Solidaires 37

L’écho des Emma n°22, Supplément féministe de l’Echo des fourmis

mercredi 23 mai 2018 par Solidaires37

Sorti du numéro 22 de L’écho des Emma, Supplément féministe de l’Echo des fourmis journal du syndicat SUD Santé Sociaux d’Idre-et-Loire (37)

Emma a 36 ans, elle est ingénieure informaticienne, et dessine à ses heures perdues. Féministe et révolutionnaire, elle épluche la presse et s’intéresse aux petites histoires du quotidien.
Elle recoupe ces récits avec l’actualité et les met en images pour leur donner un éclairage politique. Maternité, sexualité ou encore violences policières, dans ses dessins, elle aborde tous les sujets qui lui tiennent à cœur. Elle dit : "Le point commun de tous mes sujets est de mettre en avant des situations qui mettent les personnes en difficulté. L’oppression me touche car je suis une femme donc légitime pour en parler. Je suis révolutionnaire car je ne crois pas que l’on puisse régler les problèmes en partant d’un
système qui ne fonctionne pas : il faut du neuf et du collectif ».
Ses livres Un autre Regard tomes 1 et 2 parus en 2017 reprennent une partie de ses histoires publiées sur son blog depuis 2016. Le tome 2 inclut sa célèbre BD « Fallait demander ! » sur le partage des tâches ménagères et la charge mentale portée par les femmes. Une de ses BD phare, "check ta chatte", est consacrée au clitoris et au fait que les femmes et le reste du monde ignorent tout de cet organe.
A découvrir, à offrir de toute urgence ! https://emmaclit.com/

A lire ici :

PDF - 1.4 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 128 / 252042

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Journal   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License