Manifestation régionale GJ du 30 mars 2019 à Tours

Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires 37
lundi 1er avril 2019 par Solidaires37

Plus d’un millier de personnes, avec ou sans gilets jaunes ont manifesté dans le calme dans les rues de Tours ce samedi 30 mars pour plus de justice sociale, fiscale et climatique.

Cette mobilisation des gilets jaunes résiste et se poursuit, toujours soutenue par la majorité de la population, malgré l’escalade du pouvoir et des autorités locales dans la répression et la limitation des libertés, y compris à Tours (interdiction de manifester dans certaines rues, gazage et charges policières y compris parmi la population alentour, menaces, nombreuses arrestations arbitraires, blessé-es).

L’Union syndicale Solidaires 37 dénonce cette escalade répressive. Le droit de manifester est un droit constitutionnel auquel il est hors de question de renoncer. Notre société brûle et se consume des injustices toujours plus violentes qu’elle subit. L’Union syndicale Solidaires 37 continue à soutenir les manifestations des Gilets jaunes et la contestation sociale croissante en France. C’est par notre nombre, par notre unité de lutte, toutes et tous ensemble, que nous obtiendrons les conquêtes sociales, écologiques, démocratiques nécessaires à notre avenir commun.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 504 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?