
Comité de soutien à Adama devant le commissariat ce mardi
Ce mardi matin, une quinzaine de personnes s’est réunie devant le commissariat central de Tours. © Photo NR, Vanina Le Gall.
Brève de "la Nouvelle République" (en ligne) du 21 novembre 2017.
Ce mardi matin, une quinzaine de personnes (parmi les anciens du collectif Albert-Thomas) s’est réunie en face du commissariat pour dénoncer le placement en cellule de rétention administrative d’un Ivoirien. Adama, arrivé en France il y a un an et huit mois, était l’un des porte-parole des résidents du foyer Albert-Thomas.
Interpellé lundi après-midi au cours d’un contrôle routier à Tours, pour un défaut de permis en règle, l’homme a été placé en garde à vue, puis placé en cellule de rétention administrative sur décision de la préfecture, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) ayant été délivrée à son encontre.
Adama a été débouté de sa demande de droit d’asile. Et son recours n’a pas abouti. Sa garde à vue ne peut aller au-delà de 48h. Il pourrait alors rejoindre un centre de rétention administrative sur décision préfectorale.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- SOIGNANT-ES ETRANGER-ERES : SOIGNANT-ES JETABLES ? Jeudi 15 mai 19h45 cinéma les studios
- 📣 Et c’est reparti ! C’est avec plaisir qu’on vous annonce la nouvelle date pour l’événement Plouk’s Not Dead, qui aura lieu le samedi 10 mai à la ferme de La Georgerie à Rouziers-de-Touraine à partir de 12h jusqu’à 2h ! 🌻 Rejoignez-nous pour soutenir les greniers locaux des soulèvements de la terre ! 🔊 Au programme conférences, jeux et cocktails politiques, et concerts !
- Contre la Nuit du Bien Commun Rassemblons-nous ! Stoppons les galas réactionnaires de Pierre-Édouard Stérin ! Appel unitaire à rassemblement devant l’Opéra de Tours, Mardi 6 mai 2025, à 18h
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- [...]
fr
Répression à Tours et ailleurs.
Autres articles
?