RENEGOCIATION ACCORD ARTT A LA CAF TOURAINE : DEMISSION DE TOUS LES ELUS DES SYNDICATS REPRESENTATIFS CFDT ET SUD
Tours, 19 Décembre 2011
Depuis que la Direction de la CAF a pris la décision de dénoncer l’accord ARTT, les représentants du personnel des syndicats SUD et CFDT travaillent ensemble pour avancer des propositions dans le cadre d’une négociation d’entreprise.
Or, depuis le 21 octobre 2011, la Direction a engagé un bras de fer avec les 2 syndicats en refusant de poursuivre toute discussion sur « sa proposition » d’accord RTT et ce malgré l’avis défavorable du personnel rendu lors du référendum des 7 et 8 Novembre 2011.
La Direction a été même jusqu’à annuler la dernière réunion du protocole prévue le 13 décembre si les syndicats n’adressaient pas un courrier indiquant qu’ils signeraient l’accord « en l’état ». Les deux syndicats ont donc remis à la Direction cet accord en incluant leurs propositions et l’on transmis à l’inspection du travail.
Mais, plus grave encore, depuis deux mois, la Direction communique à l’ensemble du personnel que l’absence d’accord est de la seule responsabilité des syndicats.
En bloquant toute négociation, la direction provoque un climat de tension dans tous les services. Le personnel est à cran alors qu’il est déjà éprouvé par des conditions de travail de plus en plus difficiles ( montée en charge des dossiers d’allocataires précaires, non remplacement des départ en retraite…).
Face au climat délétère au sein de l’institution
En l’absence de toute concertation depuis deux mois et face au mépris exprimé par l’institution à l’égard de ses représentants syndicaux,
tous les élus des deux syndicats SUD et CFDT ont décidé d’un commun accord de démissionner de leur mandat et en informer la Direction de la CAF le 16 Décembre 2011.
Solidaires37
Articles de cet auteur
- SOIGNANT-ES ETRANGER-ERES : SOIGNANT-ES JETABLES ? Jeudi 15 mai 19h45 cinéma les studios
- 📣 Et c’est reparti ! C’est avec plaisir qu’on vous annonce la nouvelle date pour l’événement Plouk’s Not Dead, qui aura lieu le samedi 10 mai à la ferme de La Georgerie à Rouziers-de-Touraine à partir de 12h jusqu’à 2h ! 🌻 Rejoignez-nous pour soutenir les greniers locaux des soulèvements de la terre ! 🔊 Au programme conférences, jeux et cocktails politiques, et concerts !
- Contre la Nuit du Bien Commun Rassemblons-nous ! Stoppons les galas réactionnaires de Pierre-Édouard Stérin ! Appel unitaire à rassemblement devant l’Opéra de Tours, Mardi 6 mai 2025, à 18h
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- [...]
fr
Actualités
Autres articles
?