Se retirer de l’intersyndicale nationale ?
Lettre du secrétariat de SOLIDAIRES 37 au Bureau National de SOLIDAIRES.
Les journées d’actions temps forts/temps morts tuent, dans l’oeuf, toute dynamique de construction d’un mouvement interprofessionnel reconductible.
Cette tactique, qui n’a pour but que de donner aux grandes confédérations du poids pour s’asseoir à ta table de négociation du gouvernement est suicidaire pour notre Union Syndicale.
Nous proposons qu’en amont de la prochaine réunion nationale unitaire, le secrétariat national organise une conférence de presse dans laquelle il donne clairement nos positionnements et notre opposition vis-à-vis des tactiques abordées actuellement.
Que si le rythme de mobilisation actuel est maintenu (une journée d’action toutes les 6 semaines), nous nous retirions de l’intersyndicale nationale
Le secrétariat de SOLIDAIRES 37
Solidaires37
Articles de cet auteur
- SOIGNANT-ES ETRANGER-ERES : SOIGNANT-ES JETABLES ? Jeudi 15 mai 19h45 cinéma les studios
- 📣 Et c’est reparti ! C’est avec plaisir qu’on vous annonce la nouvelle date pour l’événement Plouk’s Not Dead, qui aura lieu le samedi 10 mai à la ferme de La Georgerie à Rouziers-de-Touraine à partir de 12h jusqu’à 2h ! 🌻 Rejoignez-nous pour soutenir les greniers locaux des soulèvements de la terre ! 🔊 Au programme conférences, jeux et cocktails politiques, et concerts !
- Contre la Nuit du Bien Commun Rassemblons-nous ! Stoppons les galas réactionnaires de Pierre-Édouard Stérin ! Appel unitaire à rassemblement devant l’Opéra de Tours, Mardi 6 mai 2025, à 18h
- 1er mai, c’est parti ! Manif intersyndicale 10h place de la liberté puis Festiluttes 12h place Anatole France et guinguette de Tours
- Avec le collectif santé, nous serons le lundi 7 avril de 12h à 14h présent-es place Jean Jaurès à Tours pour défendre le droit à la santé pour toustes !
- [...]