FORUM SUD - Solidaires

mercredi 20 juillet 2016 par Solidaires37

Le samedi 24 septembre 2016 se tiendra à la maison des syndicats La Camusière (18 rue de l’oiselet, St Avertin) à partir de 16h30, le forum de Solidaires 37.

Programme (dès 16h30) :

Tout au long de l’après midi, les stands et expositions de diverses associations :

Les Amis de Demain le Grand Soir, Collectif santé, Osez le féminisme, Collectif Antifasciste, Retirada 37, etc.
Librairie : choix de livres adultes et enfants
Buvette

De 17h00 à 18h30

Projection du film « Merci patron »
de François Ruffin

Jocelyne et Serge Klur travaillaient depuis des années dans une usine qui fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes. Car Bernard Arnault, qui, entretemps, a demandé la nationalité belge, a décidé de délocaliser la production en Pologne. Pour le couple, désormais au chômage, c’est la catastrophe.
Lourdement endetté, il risque de perdre sa maison. François Ruffin, fondateur du journal Fakir, se met en tête de le sauver.
Entouré d’un inspecteur des impôts belge, d’une bonne sœur rouge, de la déléguée CGT, et d’ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira défendre sa cause à l’assemblée générale de LVMH.

De 18h30 à 20h00, débat en présence de « Fakir » et Solidaires national

Et après le film, débat en présence de membres du journal FAKIR et Eric Beynel co-porte parole de Solidaires national.
Quels conséquences suite à la sortie du film ?
Mouvement social contre la loi travail, analyse et perspective ?
Nuits debout : quelle place pour notre syndicalisme dans ce mouvement, entre convergences et réticences ?
Où en est le réveil des betteraves dans la Somme ?

20h30, Repas Participatif

Repas participatif, chacun/chacune apporte un sucré ou un salé !

Afin qu’on vous accueille au mieux, inscrivez vous avant le 16 septembre en précisant si vous apportez du sucré ou du salé. Auprès de militant-es ou à
SOLIDAIRES 37 : 02 47 28 39 94 ou 06 75 41 19 10 ou par mail à solidaires37@orange.fr.

ET LES ENFANTS ?

Vous pouvez venir avec vos enfants, des animateurs-trices leur tiendront compagnie de 16h30 à 20h00.
Prévenez-nous impérativement de leur présence et de leur âge !

Le programme complet ici :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 690 / 683542