MARDI 7 MARS 2017 MANIFESTATION NATIONALE et GREVE

jeudi 2 mars 2017 par Solidaires37

Communiqué du 1er Mars 2017

Les organisations départementales CGT FO et Solidaires d’Indre et Loire sont engagées depuis de longs mois dans la lutte contre la loi Travail et pour son abrogation, et entendent poursuivre leurs actions dans les entreprises comme à tous les niveaux.

Elles enregistrent, avec satisfaction, que de nombreux secteurs, engagés auparavant dans la lutte contre la loi Travail, se déterminent pour la poursuite de cette lutte tout en mettant l’accent sur la volonté du patronat et du gouvernement de poursuivre la destruction de l’hôpital, de la Sécurité Sociale, de l’école...

Les Fédérations FO – CGT – SUD du secteur de la Santé, Action Sociale, les organisations CGT et FO de la Sécurité Sociale, appellent à la grève et à la manifestation nationale le 7 mars à Paris. Cet appel à la grève et à manifester a été relayé avec la même unité syndicale au niveau de notre département pour les secteurs concernés, les Unions Départementales CGT et FO et l’Union Syndicale Solidaires apportent leur entier soutien à cette action et aux revendications portées.

Ces revendications, qui s’inscrivent dans la suite logique des combats contre la loi Travail, portent notam-ment sur l’arrêt immédiat de la mise en place des groupements hospitaliers de territoire et des fermetures de lits mais également sur les recrutements d’effectifs, la résorption de la précarité et les rémunérations.

La défense de l’hôpital public, de la santé et de l’action sociale est vitale dans ce contexte d’austérité et de dégradation du pouvoir d’achat des salariés, retraités, chômeurs et allocataires. C’est la défense de la sécurité sociale de 1945 qui doit garantir à tous le maintien en bonne santé.

Fonction publique, organismes sociaux, Pôle Emploi, Action sociale...la casse des emplois et des garanties collectives, la remise en cause des droits syndicaux se poursuit partout. Dans tous ces secteurs, ce sont les usagers qui en font les frais et qui y ont de moins en moins accès.

Les fédérations CGT, FO, FSU (Territoriale), SOLIDAIRES et FA-FP de la Fonction Publique appellent elles aussi à l’action et à la grève le 7 mars, et dernièrement les organisations syndicales d’EDF se joignent à l’action.

Dans ce contexte, nos organisations syndicales départementales appellent l’ensemble de leurs structures pour qu’elles s’engagent résolument aux côtés de tous ceux qui aujourd’hui poursuivent la lutte.

MARDI 7 MARS 2017
MANIFESTATION NATIONALE et GREVE

Nos organisations ayant d’ores et déjà atteint leurs objectifs concernant la montée sur Paris, avec 7 cars remplis au départ de Saint-Avertin, se félicitent de la mobilisation des salariés.

Elles appellent les salariés à venir manifester à Tours, Place Jean Jaurès à 15h00,

Pour l’abrogation de la loi Travail

Pour la défense des services publics et leur amélioration

Pour la défense des fonctions publiques.

Pour la défense de la démocratie sociale et de l’expression des salariés
portée par les organisations syndicales FO, CGT et Solidaires

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1139 / 683740

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?