Une carte des colères au travail en temps de pandémie

lundi 4 mai 2020 par Solidaires37

Cette carte a pour objectif de visibiliser les résistances d’aujourd’hui qui alimenteront forcément celles de demain. Elle s’inscrit dans un ensemble d’initiatives et de réponses formulées par celles et ceux d’en bas, face à la crise sanitaire et aux choix désastreux qui sont faits par l’exécutif et le patronat. Il s’agit de penser dès maintenant un plan plus global de riposte face à la situation, notamment en vue de préparer l’immédiat "déconfinement" et les crises économique, sociale, alimentaire et évidemment sanitaire qui se profilent.
La carte : https://colerecovid.gogocarto.fr/annuaire#/carte/@48.30,2.83,5z?cat=all
Pour alimenter la carte : https://colerecovid.gogocarto.fr/elements/add

Une carte des colères au travail en temps de pandémie

Construire une vue d’ensemble des colères et des résistances dans le monde du travail depuis le début de la pandémie du Covid19 : voilà l’objectif premier de cette carte interactive en ligne. Pensée et alimentée, au départ, par le travail de quelques un.es, cette carte se veut désormais participative, elle appartient donc à toutes celles et tous ceux pour qui elle est utile. Elle a vocation à être appropriée par le plus grand nombre et c’est pour cela, qu’en l’état, elle ne saurait prétendre à l’exhaustivité. Si vous constatez qu’un conflit dont vous avez connaissance n’y figure pas, n’hésitez pas à l’enrichir par vous-mêmes. Une équipe de modérateurs et de modératrices validera les publications au fur et à mesure, afin de s’assurer qu’elles ne mettent pas en danger des équipes syndicales ou des collectifs de travail face à leur direction.

Pour alimenter la carte : https://colerecovid.gogocarto.fr/elements/add

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1323 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?