ToutEs en Grève le 8 mars

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Pour que 2021 soit une année féministe
mardi 23 février 2021 par Solidaires37

Nous sommes toujours moins payées, dévalorisées, abonnées aux blagues sexistes, assassinées, reléguées aux torchons et à la cuisine, cantonnées aux soins des enfants et des personnes âgées, transformées en objets par la pub.
Au boulot, notre travail salarié fait tourner l’économie. Et à la maison, notre travail domestique est invisibilisé aussi.

On en avait déjà marre avant.
On en a encore plus marre après 1 an d’une gestion de pandémie qui nous a particulièrement mises en danger.
On en a encore plus marre suite aux pantalonnades et au mépris du gouvernement sur les sujets concernant les femmes.

Contre la précarité, contre le patriarcat de ce monde, contre toutes les dominations que nous subissons.

Parce qu’on a toutes une raison de se mettre en grève et que nous souffrons toutes de la même oppression.

Parce qu’ensemble nous sommes puissantes. Luttons ensemble !

Organisons ensemble cette grève, parlons-en à nos collègues, à nos proches, à nos voisines. Organisons des AGs féministes pour porter nos revendications. Et …

RDV le 8 mars, place Jean Jaurès, à 12h
Stands & pique-nique tiré du sac
Départ en manifestation à 14h30
Dans le respect des mesures sanitaires

Signataires : NPA, Solidaires 37, Sud Éducation 37, ATTAC, L’Antivol, Le Parti de gauche 37, la Touraine Insoumise, Réseau Féministe 37, UD-CGT37, UCL37, Collectif Santé, Centre LGBT, Sud-Rail, C’est au Tour(s) du Peuple, OLF37, FSU, SNICS FSU, PCF, France Kurdistan, Confédération Paysanne, Peuples Solidaires
* Toute personne qui n’est pas un homme cisgenre (soit un homme qui se reconnaît dans le genre qui lui a été assigné à la naissance).

2 mars 2021
info document : PDF
540.1 ko

1er mars 2021
info document : PDF
540.1 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 423 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?