Après le cessez le feu...

mercredi 21 janvier 2009 par Solidaires37

Après le cessez le feu et le retrait des chars israéliens, le monde découvre l’ampleur des massacres commis par l’armée d’Israël. Le secrétaire général de l’ONU en est stupéfait !

La situation des Palestiniens de Gaza est indescriptible et aucun des problèmes de fond n’est réglé. Le premier d’entre eux est que le blocus inhumain infligé aux habitants de Gaza est toujours appliqué par Israël.

C’est pourquoi une manifestation nationale de solidarité est organisée ce samedi 24 janvier à Paris à l’appel du
“Collectif pour une paix juste et durable
entre les Palestiniens et les Israéliens “

Ce Collectif regroupant de très nombreuses organisations politiques, syndicales et humanitaires exige :
- la levée immédiate et totale du blocus
- la protection du peuple palestinien
- la suspension de tout accord d’association entre Israël et l’Union Européenne.

Le Collectif Palestine37 et le Comité Tourangeau France Palestine Solidarité , avec le soutien des partis PCF, NPA/LCR, les Verts, POI, les syndicats CGT, SUD Solidaires, FSU, les associations musulmanes ICM et Libres Echanges, la LDH, qui se sont mobilisés à Tours pour manifester leur solidarité avec les Palestiniens

appellent à se joindre à cette manifestation nationale à Paris.

Des bus spéciaux transporteront les manifestants tourangeaux à cette manifestation. Ils partiront samedi 24 à 9 heures 30 précises de la place de la Liberté (ex place Thiers). Coût : 20 euros à régler au moment du départ.

Tous ceux qui souhaitent se joindre à ce groupe de Tours sont invités à prendre contact avant jeudi 18 heures :
Soit par mail à : palestine37@free.fr
Soit par téléphone au : 06 62 12 93 65
Donner le nom de la personne ou des personnes concernées et laisser un moyen de contact (mail ou téléphone).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1215 / 683542