SOLIDAIRES, UNSA et FSU écartés du palais de l’Elysée...

jeudi 12 février 2009 par Solidaires37

Lettre à sa seigneurie, Sarko premier, dit la talonnette...

UNION SYNDICALE SOLIDAIRES
Le 10 février 2009

À l’attention M. Sarkozy,
Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Fbg St-Honoré

Objet : Rencontre du 18 février 2009

Monsieur le Président de la République,

Vous n’êtes pas sans savoir que l’intersyndicale à l’initiative des mobilisations nationales en défense des revendications sociales incontournables et urgentes, comporte huit organisations syndicales, dont l’Union syndicale Solidaires.

Vous avez indiqué dans votre intervention du 5 février que vous recevriez toutes les organisations syndicales, nous sommes donc étonnés, que vous pratiquiez l’ostracisme à l’égard de trois organisations syndicales (FSU, UNSA, Solidaires) qui portent légitimement les exigences des salarié(e)s, des chômeurs, des retraités, en lutte.

Nous avons remarqué que vous aviez un avis acéré sur l’activité des syndicats de Solidaires, notre présence à la rencontre du 18 février vous permettrait d’affiner votre connaissance en la matière.

En attente d’une réponse responsable, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations respectueuses.

Catherine LEBRUN
Secrétaire nationale
Union syndicale Solidaires
le mardi 10 février 2009