26 mai 2009 : SOLIDAIRES 37 dit non aux bouffonneries...

mercredi 20 mai 2009 par Solidaires37

Pourquoi pas aller cirer les pompes du préfet, tant que nous y sommes ?

Saint Avertin, le 20 mai 2009,

Objet : Communiqué de presse 26 mai 2009

Les organisations syndicales départementales ont décidé de « demander à être reçues le 26 mai 2009 par le Préfet d’Indre-et-Loire et le MEDEF afin que des négociations s’ouvrent sur le département sur les revendications ». De plus, la CGT a décider d’appeler à un rassemblement devant les locaux du MEDEF le 26 mai de 11h30 à 14h.

Solidaires 37 ne participera à aucune de ces initiatives.

En effet, nous déplorons qu’aucun appel départemental à la grève n’ait été lancé et qu’aucune manifestation unitaire digne de ce nom ne soit prévue.

C’est comme si le 29 janvier et le 19 mars, où nous étions plusieurs dizaines de milliers de personnes dans la rue à Tours, avaient fait peur à certaines directions syndicales autant qu’au patronat et au gouvernement.

Et pourtant, plusieurs secteurs seront en lutte et certains en grève ce jour-là (SNCF, CAF, université, EDF/GDF,…) sans aucune possibilité de convergence.

Et pourtant, dans de nombreux départements, des appels unitaires à la grève interprofessionnelle sont lancés (Marne, Loire Atlantique, Haute Garonne, Bouches du Rhône, Calvados, Cher, Haute Loire, Morbihan, Pyrénées Atlantique, Gironde, Haute Normandie, Basse Normandie,…).

Solidaires 37 a proposé aux autres organisations syndicales un appel à une grève interprofessionnelle et à une Assemblée générale départementale unitaire. Ces propositions semblaient être à la hauteur de la situation et en continuité des fortes mobilisations de janvier et de mars. Elles ont été unanimement refusées.

Nous voulons gagner et seule une mobilisation unitaire et massive de l’ensemble des salariés des retraités et des précaires peut le permettre.

Solidaires 37 continuera à œuvrer en ce sens.

Voir ci-dessous le tract de SUD Education : Cela a le mérite d’être clair...

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 368 / 683740

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Communiqué de presse  Suivre la vie du site Autres articles   ?