Coordonner nos luttes !

lundi 3 août 2009 par Solidaires37

Oui, il faut coordonner nos luttes !

Les camarades de l’Union syndicale Solidaires présent-e-s à la manifestation du 29 juillet à Châtellerault nous ont fait part de l’annonce de la création d’un collectif rassemblant les salarié-e-s en lutte à travers tout le pays ; annonce faite lors de cette manifestation, et ceci en présence de délégations de plusieurs entreprises de divers secteurs d’activité, ce qui, déjà, montre une réalité incontestable.

Mais bien évidemment, et nous ne doutons pas que ce soit aussi votre préoccupation, cette initiative doit se développer. Elle répond à une des nécessités pointées par les organisations de Solidaires lors de récentes
réunions nationales faisant le bilan des mouvements de l’année écoulée.

L’Union syndicale Solidaires :

- Apporte son soutien à la création de ce collectif.

- Appelle les organisations membres de Solidaires, à contribuer à y donner toute l’envergure souhaitable, en le faisant connaître aux salarié-e-s, en proposant de le rejoindre.

- Entend participer à son développement, en mettant au service des travailleurs/ses en lutte l’outil syndical.

- Souhaite que l’ensemble des organisations syndicales nationales apportent leur soutien au collectif.

Nous sommes bien entendu disponibles, et demandeurs, pour une rencontre avec vous, afin de discuter
des modalités les plus efficaces pour renforcer la dynamique vers la coordination des luttes et un mouvement national interprofessionnel.

Pour le Secrétariat National de l’Union syndicale Solidaires :

Annick Coupé

Christian Mahieux

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 300 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débat  Suivre la vie du site Autres articles   ?