Lettre à la Directrice de la DRECCTE 37

Madame Sylvie SIFFERMANN,
Directrice de la DRECCTE 37,

Réf : N°10-026/SDIR/SS/FAV

Par lettre du 16 février 2010, vous nous envoyez la « lettre d’information de l’inspection du travail » de janvier 2010.

On apprend en la lisant qu’un institut régional syndical et universitaire voyait le jour en région centre, incluant la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, le Conseil régional, les universités de Tours et d’Orléans ainsi « que les 7 syndicats de salariés ».

Nous sommes « heureux » d’apprendre par votre prose que nous ne sommes pas un syndicat de salariés et nous nous étonnons que vous ayez la prodigieuse faculté de trouver notre adresse.

Nous vous rappelons que, comme les autres 7 « vrais » organisations syndicales, nous sommes logés à la maison des syndicats, à la Camusière, à Saint Avertin et qu’en Indre et Loire, nous représentons près de 10 % des salariés du privé comme du public.

De même, nous avons des locaux avec les autres organisations syndicales à Orléans.

Je vous rappelle aussi l’arrêt du Conseil d’Etat de décembre 2009 qui reconnaît notre présence au sein du Conseil Economique et Social.

Puisque vous êtes partie prenante dans la création de cette IRSUT, nous aimerions connaître les modalités qui ont prévalues à notre exclusion de cette nouvelle structure.

Dans l’attente de votre courrier, recevez, Madame, nos salutations syndicales.

Le Délégué départemental de SOLIDAIRES 37,
Secrétaire régional de SOLIDAIRES Centre.

Eric Sionneau

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 959 / 683542