Ensemble pour le retrait du projet de loi sur les retraites et pour nos revendications

lundi 11 octobre 2010 par Solidaires37

Il faut maintenant un mouvement reconductible et bloquer leur système économique

Après le Parlement, le Sénat va voter la loi de contre-réforme des retraites qui allonge le nombre d’années de travail pour toutes et tous et pénalise plus encore les salarié-e-s aux carrières discontinues, les femmes et celles et ceux exposé-e-s aux métiers pénibles. Cette réforme n’a comme objectif que de faire des économies sur le dos des travailleurs/ses tout en sapant les bases de notre système de retraites par répartition pour le livrer aux assurances et aux banques.

Le travail d’explications mené depuis des mois, l’unité d’action syndicale, les millions de manifestant-e-s lors des mobilisations de mai, juin, septembre et du 2 octobre, ont créé un rapport de force qui montre que les salarié-e-s peuvent gagner et imposer au gouvernement le retrait de son projet de loi. Malgré ce désaveu massif, ce gouvernement noyé dans les magouilles et les dérives racistes refuse de retirer son projet, tentant d’imposer une défaite et un recul majeurs au mouvement social.

Les jours qui viennent sont décisifs. De partout la colère et la volonté de se mobiliser montent. Nos revendications sur les salaires, les conditions de travail, l’emploi, s’ajoutent partout à notre refus de ce recul social.

Syndicalistes CGT, SOLIDAIRES, FSU, FO, CFDT, CNT, CDMT, CTU, LAB, STC nous mettons tout en œuvre pour que, dès maintenant, se développe un mouvement interprofessionnel d’ampleur dans tout le pays : la grève générale, reconductible, le blocage de l’économie par celles et ceux qui la font tourner mais n’en profitent pas, sont à l’ordre du jour.

C’est maintenant qu’il faut y aller, pour gagner !

Contacts :
Jean-Pierre Delannoy 06 23 26 70 63 (CGT)
Catherine Lebrun 06 81 04 28 21 (Solidaires)
Christian Mahieux 06 83 43 00 84 (Solidaires)
Robert Pelletier 06 43 59 26 61 (CGT)
Alain Ponvert 02 35 19 95 99 (FSU)
Laurent Zappi 06 85 92 70 35 (FSU)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 476 / 683542

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Débat  Suivre la vie du site Autres articles   ?