Une manifestation bien loin des gros bataillons

mercredi 14 décembre 2011 par Solidaires37

Petite manif ce matin à Tours avec tous les syndicats (sauf FO et CGC).
Pluie diluvienne jusqu’à 10h15 alors que la manif était appelée à 10H.
400 personnes mobilisées (chiffres flics).

Pas terrible mais mieux qu’un rassemblement confidentiel à 18h, le soir.
Peu de grévistes, pas de slogans, on a fait mieux sur Tours (SOLIDAIRES
présents avec une bonne soixantaine de camarades mais peu de de nos
syndicats représentés ; pour l’essentiel SUD Santé/Sociaux, SUD PTT,
SNUI/SUD Trésor et SUD Education).

Article et photo Nouvelle République du 14 décembre 2011

"Malgré la pluie, l’intersyndicale a réuni hier environ 300 manifestants à Tours. Ils dénoncent la politique d’austérité du gouvernement.

Les syndicalistes ont hésité quelques minutes puis ont décidé de maintenir la manifestation jusqu’à la préfecture.

Même si beaucoup de syndicalistes croyaient peu en l’opportunité de la date d’hier pour manifester, à quelques jours des fêtes de Noël, ils estiment la casse limitée. En dépit de la pluie, environ 300 personnes ont répondu à l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-UNSA-Solidaires-CFTC pour protester contre la politique d’austérité. Considérant que cette date était mauvaise, FO n’a pas voulu se joindre au mouvement. Juste avant de se retrouver place Anatole-France à Tours, quelques syndicalistes, notamment de SKF, sont allés se faire entendre devant la mairie de Saint-Cyr-sur-Loire. Puis à Tours, après une petite hésitation liée au temps, le cortège a finalement opté pour un défilé en centre-ville afin d’aller devant la préfecture.

R.C. "

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 248 / 683542