PAS DE FASCISTES DANS NOS RUES !

mardi 22 janvier 2013 par Solidaires37

Samedi 26 janvier 2013, le groupe fasciste « Vox Populi », organise, à 20h15, à Tours, une « marche aux flambeaux ».

Par cette manifestation, ce groupuscule n’a d’autre but que de tenter de susciter des tensions communautaires et d’exprimer sa haine raciale et xénophobe.

De manière générale, il trouble l’ordre public, ce qu’il a fait par exemple lors du Cercle du Silence et de la Gay Pride, en 2011 et 2012.

De nombreux habitants de Tours nous ont interpelés lorsqu’ils ont vu le premier défilé de Vox-Populi rue Nationale, torches à la main, dans le plus pur style "Nuremberg" !

Nul ne peut plus ignorer les références de ce groupuscule au nazisme (Léon Degrelle) et ses liens avec des groupes ouvertement néo-nazis.

Depuis trois ans, nous observons la bienveillance des forces de l’ordre quand ce groupuscule occupe l’espace public. Cela ne peut que contribuer à donner des ailes à quelques nervis d’extrême droite pour passer à la violence physique et politique dans la ville de Tours, comme c’est déjà le cas notamment à Lyon et à Grenoble.

Dernièrement, les "Identitaires" dont Vox-Populi est un groupe en vue, ont occupé le chantier de la mosquée de Poitiers, désignant les français musulmans à la vindicte populaire.

Lors des évènements survenus récemment dans le quartier du Sanitas, ce même groupe a pris des contacts afin de mettre sur pied une milice pour "rétablir l’ordre".

IL s’agit bien de comportements et d’agissements de type factieux.

Nous ne pouvons pas laisser la rue à ces nervis sans réagir !

RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION
SAMEDI 26 JANVIER 2013
A 15 Heures
PLACE ANATOLE France
A TOURS.

SOLIDAIRES 37, Front De Gauche 37, M’PEP 37, LDH 37, NPA 37, FSU 37, ATTAC 37

A noter aussi :

Rendez-vous à 17h45, mercredi 23 janvier, devant Thélème, pour assister à la projection du documentaire "La raison du plus fort", dans le cadre des mobilisations contre la marche des fascistes de "Vox Populi", le 26 janvier 2013, à 20h15, à Tours et un autre contre rassemblement, dès 19H15, place du grand marché, appelé par le Comité de Lutte de Tours.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 837 / 683542