15 octobre 2013 : Grèves et manifestation à Tours

mardi 8 octobre 2013 par Solidaires37

Ci dessous, l’appel unitaire SOLIDAIRES, CGT et FSU.

REFUS de la Contre-Réforme des retraites :
TOUS ENSEMBLE DANS L’UNITE le 15 octobre 2013

La mobilisation reste nécessaire, indispensable sur le projet gouvernemental de Contre-Réforme des retraites ! En effet, malgré, les fortes manifestations unitaires du 10 septembre dernier, le
gouvernement persiste dans sa volonté d’allonger une nouvelle fois la durée de cotisation pour avoir accès à la retraite (43 ans pour les salariés nés à partir de 1973) ! C’est le prolongement et
l’aggravation des contres réformes précédentes.

Ce projet est injuste, inacceptable, il conduirait à un appauvrissement des futurs retraités (notamment les femmes) et interdirait l’accès au système de retraite pour les jeunes !! Les organisations syndicales prendront contact avec les organisations syndicales lycéennes et étudiantes, pour leur proposer de participer à ces rendez-vous et poursuivre la mobilisation …..
Une autre réforme des retraites est possible. La retraite à 60 ans, les départs anticipés pour travaux pénibles dès 55 ans, tels que cela existe dans de nombreux statuts et Conventions Collectives : voilà
des propositions qui vont dans le bon sens !

Le financement des retraites nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des
emplois. Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser l’ensemble des salaires.

Pour changer de cap et faire face à la situation, il faut rompre avec les politiques d’austérité imposées par le TSCG et s’attaquer efficacement au coût du capital. Le débat parlementaire qui s’ouvre le 7 octobre sur le dossier retraite doit être l’occasion pour les salariés de se faire entendre.

Déjà des appels unitaires à se mobiliser existent dans les départements.

Les organisations syndicales CGT, FSU et SOLIDAIRES appellent :
Le 15 octobre : GREVES ET MANIFESTATIONS !
RETRAIT DU PROJET DE LOI !
A 10H PLACE DE LA LIBERTE A TOURS

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 416 / 683542