Intermittents : Lettre ouverte au président du Conseil Général 37

jeudi 3 juillet 2014 par Solidaires37

Lettre ouverte du Collectif des Intermittents et Précaires 37, SFA-CGT Centre et SUD Culture Centre à l’attention de Frédéric Thomas, président du Conseil Général d’Indre et Loire.

«  Monsieur le président du Conseil Général de l’Indre et Loire,

Les professionnels du spectacle vivant et de l’audiovisuel que nous sommes, syndiqués et non syndiqués, regroupés au sein du collectif des Intermittents et Précaires 37, observons avec intérêt la richesse de l’offre culturelle dans le département. Tels que le festival Terres du Son ou la tournée du Théâtre de l’Ante pour ne citer que les évènements les plus proches.

Des propositions artistiques qui servent les intérêts de vos administrés, que vous soutenez par voie de subventions et une communication forte. Nous espérons que ce soutien est sincère et que vous mesurez à quel point le travail des artistes et techniciens du secteur contribue à la réussite de votre politique culturelle sur le territoire.

C’est pourquoi nous sommes surpris que vous refusiez de vous exprimer sur le sujet qui nous préoccupe aujourd’hui. C’est-à-dire l’agrément de l’UNEDIC du 22 mars signé par le gouvernement il y a quelques jours, mettant en péril l’équilibre fragile des métiers du spectacle mais également des intérimaires et autres professionnels travaillant par intermittence dont certains sont bénéficiaires du RSA. Une aide que vos services risquent d’avoir à distribuer plus largement depuis que l’agrément que nous combattons a été validé, puisqu’il amplifiera la précarité dont sont déjà victimes les salariés en emploi discontinu.

En espérant vous entendre vous positionner clairement sur le sujet lors des nombreuses conférences de presse et inaugurations qui vont ponctuer l’été. Sachez que notre présence se mesurera à la hauteur de votre silence. »

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 310 / 683740