Manifestation interpro du 16 octobre 2014 à Tours

jeudi 16 octobre 2014 par Solidaires37

750 manifestant-e-s dans les rues de Tours. Compte-tenu du contexte, c’est pas si mal. Principalement de la CGT ; présence de la FSU symbolique (4 à 5 adhérent-e-s) ; une soixantaine du coté de SOLIDAIRES 37 (Hôpital, travailleurs sociaux, Poste, Télécom, territoriaux, Etudiants, Michelin, culture, rail).

JPEGJPEGJPEG
JPEG

Ci-dessous, l’article de "La Nouvelle République" du 16 octobre 2014

Tours : les syndicats rassemblés pour contrer l’austérité
JPEG

" La place Jean-Jaurès à Tours étaient remplie de manifestants ce matin, à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires. Cette journée de grève interprofessionnelle visait à dénoncer la politique du gouvernement, notamment en matière de santé et de protection sociale.

Les mesures d’austérité du gouvernement, la dégradation des conditions de travail et des soins dans le milieu médical, les attaques contre la protection sociale... Les griefs étaient nombreux dans la bouche des manifestants, ce matin, place Jean-Jaurès à Tours. A l’appel de diverses organisations syndicales, ils étaient près de 500 à défiler depuis la place Jean-Jaurès à grands renforts de banderoles.

Le cortège a emprunté la rue Nationale (entraînant une interruption du trafic sur le tram) et s’est arrêté devant le siège du Medef. Localement, l’intersyndicale du CHU de Tours dénonce le plan de restructuration qui touche l’hôpital et devrait entraîner la fermeture de 34 lits. " La direction a trouvé le prétexte du déficit, qui n’est que de 0,7 %, pour enclencher ce qui est un plan social ", explique-t-on du côté de Sud Santé-Sociaux ".

Sébastien Bourcier

France 3 Centre - JT local 1920 Touraine Val de... par siksatnam

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 561 / 683740