SOCIAL Grève chez Euro-Engineering

samedi 31 janvier 2015 par Solidaires37

Les salariés d’Euro-Engineering – une quinzaine à Saint-Avertin – ont cessé le travail hier matin pendant deux heures : ils réclament une augmentation des salaires, une amélioration des conditions de travail et le partage des résultats. Filiale du groupe Adecco, Euro-Engineering emploie en France quelque 700 ingénieurs et techniciens sur 13 sites d’implantation. Ils effectuent des prestations de service chez de grands clients (EDF, Total, Areva, Airbus…). Hier, les salariés de tous les sites étaient appelés à ce mouvement d’action intersyndical (CFDT, FO, SUD). « C’est la première fois qu’on se mobilise. La direction refuse depuis plusieurs années toute augmentation générale des salaires malgré une nette progression des bénéfices depuis deux ans », déplore V. P. élu au comité d’entreprise et délégué du personnel (CFDT).

Brève "Nouvelle République" du 31 janvier 2015.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 397 / 683542