Accueil > Communiqué de presse > Autres articles > Les promesses de Michelin n’engagent que Michelin !

Les promesses de Michelin n’engagent que Michelin !

jeudi 25 juin 2015, par Solidaires37

Voir en ligne : http://www.info-tours.fr/articles/e...

Les réunions à la préfecture d’Indre et Loire qui avaient suivies le plan social à Michelin (2013) avait fait entrer littéralement en pâmoison le préfet tant Michelin avait présenté un dossier bouclé "garantissant" de nombreux engagements, en matière de reclassements et en matière de création d’emplois à haute qualification.

Passé les effets d’annonces qui ont satisfait bien trop rapidement les responsables politiques présents, l’abandon de la création des 150 emplois d’ingénieurs promis, annoncé lors du Comité Central d’Entreprise du 17 juin dernier, ne nous étonne pas. Les promesses de Michelin n’engagent que Michelin, comme nous le soulignons déjà en 2013.

La réalité de l’usine de Joué Les Tours reste donc l’emploi d’environ 250 salariés (mesures d’âges compris) et d’une douzaine d’intérimaires.

SUD, première organisation syndicale sur le site, renvoie tout ce beau monde à ses responsabilités...

Jérome, SUD MIchelin, sur France 3 Centre-Val... par siksatnam1