Sortie du journal de Solidaire 37 n°47
Le mardi 27 septembre, dans le cadre des mobilisations contre la loi travail, nous nous rassemblerons pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d’Air France sont convoqué-e-s au Tribunal de grande instance de Bobigny, et un camarade de la CGT de Rhône-Alpes sera auditionné à Grenoble.
Ce jeudi, à l’issue de la manifestation, les étudiants mobilisés contre la loi travail (dont SOLIDAIRES Étudiant-es) ont appelé les syndicats et les manifestants à les rejoindre dans une assemblée générale organisée à l’université dans les locaux des Tanneurs.
1500 manifestante-s selon les autorités... Manif de rentrée peu dynamique et AG avec une poignée seulement de salarié-e-s (principalement à SUD et quelques CGT).
Petit cortège de SOLIDAIRES 37 (une centaine) et pas mieux du coté de FO...
Quelques pincées de politiques (les Verts, LO, NPA, AL, PG), plus de 200 étudiant-e-s, une dizaine de FSU ; le reste CGT.
40 à 80 manifestant-e-s à Tours contre la loi travail ce 31 août.
Voir l’article de "La Nouvelle République" du 1 septembre 2016 :
Les tourangeaux contre la loi Travail organisent, entre autres festivités estivales, une série de concerts pour klaxons.
Premier mouvement, avec la Danse Macabre de Camille Saint-Saëns.
1200 affiches (contre le loi travail, sur les élections TPE de la fin de l’année et contre l’extrême-droite) à coller lors de 10 tournées de collages départementales.
Une dizaine de camarades mobilisé-e-s et plus d’une centaine de communes ciblées...