Les pitres "socialistes" au pouvoir continuent, méthodiquement, à sombrer dans le ridicule. Cette fois-ci, ils ont mis, au frais des contribuables, la ville de Chinon en état de siège pour une manifestation pacifiste. De mieux en mieux !
Malgré l’absence de la FSU, UNSA et FO, le rassemblement de soutien organisé par SUD-Education 37 aux deux enseignantes de Joué-Les- Tours menacées par l’extrême-droite a réuni près de 250 personnes (une majorité de l’éducation nationale, mais aussi des parents d’élèves et une dizaine de militant-e-s de SOLIDAIRES 37).
Environ 170 personnes ont répondu à l’appel du Collectif Antifasciste Tourangeau contre "le jour de colère" à Tours. Finalement, la nébuleuse fasciste s’est défilée à Nantes nous laissant les rues de Tours. A noter, quelques coups de matraques et gazages des flics à hauteur de la rue de Châteauneuf. Et aussi, et c’est récurant avec les flics de Tours, la menace, à deux reprises, d’un tir de flash-ball à moins d’un mètre des manifestant-e-s à hauteur de visage !
Dimanche 6 avril, le Collectif antifasciste tourangeau, rejoint par de nombreuses autres organisations (dont SUD-PTT, SUD Rail, SUD Education, SUD Etudiants et SOLIDAIRES) , appelle à la mobilisation des forces progressistes locales contre l’extrême droite
SUD/SOLIDAIRES 37 appelle à Fukuchinon, le rassemblement des anti-nucléaires du grand Ouest, le 12 avril à Chinon.
Le 4 avril 2014, la Confédération Européenne des Syndicats organise une manifestation européenne à Bruxelles. Elle revendique une plus forte dimension sociale dans la politique de l’Union Européenne.
L’association d’extrême droite Journée de Retrait de l’Ecole appelle à une nouvelle journée de retrait ce lundi 31 mars et a ciblé une école de Joué-lès-Tours (37) pour promouvoir celle-ci.
Contre la tenue d’un « Jour de colère » régional à Tours
Reportage de TV Tours : "Sans détour".