600 CGT, 350 FO, 200 SUD/SOLIDAIRES, 100 FSU et quelques dizaines de divers politiques.
le 18 mars 2014, nous serons probablement des centaines de milliers de grévistes à être dans la rue à travers toute la France, afin de montrer notre refus de la politique d’austérité menée par ce gouvernement qui se dit de gauche, mais qui est entièrement au service du Medef.
Plus de 200 manifestant-e-s se sont mobilisé-e-s dans les rues de Tours sous un soleil complice.
Pour en finir avec les bobards de la presse sur le "saccage" de Nantes après la manif contre l’aéroport de Notre Dame des Landes.
Pour un 8 mars féministe et de lutte
Toutes et tous à la manifestation
à 15h30 Place Anatole France à Tours
Emploi, Salaires, Sécurité Sociale, Services Publics
Abandon du pacte de responsabilité !
Plus de 30 000 personnes se sont mobilisées à Nantes contre le projet du gouvernement de construire un aéroport sur le site de Notre Dame des landes, en Bretagne. Une douzaine de camarades de SOLIDAIRES 37 étaient présent-e-s.
Des milliers de policiers encadraient sévèrement l’évènement. Ils l’ont même empêché d’aller à son terme... Des échauffourées se sont déroulées avec plusieurs centaines de jeunes.
Incurie totale de la "justice" ou manoeuvre politique ?
Il n’était pas prévu une collégiale ce matin (3 juges) alors que cela aurait du l’être. conclusion, le procès est reporté au 24 arivl 2014, à 13H30.
Cependant, de 8h30 à 13h30, près de 150 camarades sont passés ce matin (dont des délégations de la CGT, de la CNT, de LO, d’AL et du NPA). Un beau moment de solidarité !
Environ 70 camarades se sont réuni-e-s afin de soutenir Pascal, l’ex-secrétaire de SUD-PTT 36-37 qui passe en procès demain.
Les manifestant-e-s sont partis de la direction de La Poste pour se diriger symboliquement vers le palais de justice de Tours.
Le deuxième tour à SAMSIC (secteur nettoyage) s’est déroulé mardi 11 février 2014, à Notre Dame d’Oé.