Venez nombreuses et nombreux aux actions de rue :
Place Jean Jaurès à Tours à partir de 15h
Guirlande des féminicides
Atelier réécriture des titres de presse
Atelier témoignages et mur d’expression
Dix manifestant-e-s sont poursuivi-e-s pour avoir pénétré, circulé ou stationné sans autorisation dans les parties de la gare non affectées à la circulation publique, dont Pierre Lhomme, secrétaire de SUD Education et Recherche 86, et Benoit Sauvage, secrétaire de SUD PTT 86. Les huit autres prévenus sont connus pour leur militantisme politique ou syndical et leur engagement anticapitaliste et/ou libertaire. Le jugement sera rendu le 21 décembre 2017. Plus de 200 manifestant-e-s s’étaient donné-e-s rendez-vous devant le palais de justice dont une délégation d’une vingtaine de camarades de SOLIDAIRES 37.
Manif ce 16 novembre 2017, à Tours :
600 CGT, 300 FO, 200 SOLIDAIRES, 10 FSU, une centaine LO/France Insoumise, JC.
Sorti du nouveau supplément féministe de SUD Santé Sociaux 37 : à lire !
Déclaration des organisations syndicales CGT, FORCE OUVRIERE, FSU, SOLIDAIRES et SOLIDAIRES ETUDIANTS d’Indre & Loire
Dans toute la France, ce sont au moins 22 000 suppressions de postes et 16 000 fermetures de lits programmées par la loi Santé. En Indre et Loire, aucun hôpital, ehpad…n’est épargné : à Amboise menace sur le centre de périnatalité, à Chinon sur la maternité, à Loches etc.
80 personnes se sont rassemblées à ST Pierre des Corps ce vendredi 20 octobre pour combattre les restructurations à à l’hôpital de Tours et la disparition de centaines de lits et d’emplois.